Comment faire une décoration de voiture de mariage ?

Futurs mariés
décoration de la voiture des mariés
147 . 2022

De Alvin Point 14/7/ 2022

Lorsque l’on organise un mariage, rien ne doit être laissé au hasard, y compris les petits détails de décoration.

Qu’il s’agisse du lieu de réception ou de la voiture qui transportera les jeunes mariés, tout doit être parfait, pour une célébration qui saura marquer les esprits.

Quant à la décoration du véhicule, de nombreuses idées s’offrent à vous, afin que celui-ci puisse être reconnu de loin, attirant alors tous les regards.

Dans cet article, nous vous proposons diverses idées et conseils pour décorer votre voiture de mariage.  

La décoration de voitures au mariage : une tradition à ne pas manquer ! 

Le mariage est un événement demandant une attention toute particulière aux détails, afin que tout soit parfait.

Du “je le veux” à la première danse des jeunes mariés, tout doit être pensé pour une journée qui saura sortir de l’ordinaire.

Parmi les éléments à ne pas négliger lorsque l’on organise une fête de mariage, nous notons la décoration du véhicule qui transportera les jeunes mariés jusqu’à la salle de réception.

S’il est généralement de coutume d’utiliser une voiture de collection, qui saura se démarquer des autres usagers de la route, la tradition veut également que cette dernière soit décorée avec soin. 

Placée à l’avant du cortège et transportant le marié et la mariée, en voiture balai, cette dernière ouvrira la marche à tous les invités en les guidant vers le lieu de cérémonie où le vin d’honneur et la soirée se dérouleront.

De manière à personnaliser le véhicule pour cette occasion, plusieurs options s’offrent à vous.

Outre les célèbres canettes attachées à l’arrière de la voiture, nous vous proposons ici de nombreuses idées pour une décoration qui vous ressemble. 

Comment décorer l’avant de la voiture des mariés ? 

Dans un premier temps, nous vous proposons différentes idées pour décorer l’avant de la voiture des mariés, afin que vous puissiez choisir selon vos préférences. 

Les fleurs

Certainement l’une des décorations les plus privilégiées par les futurs mariés, le bouquet de fleurs est un indétrônable.

Placé sur le capot de la voiture au moyen de ventouses, les fleurs sauront tenir en place tout au long de la journée.

Celles-ci pourront alors être disposées selon vos préférences, sous forme de flèche ou encore de cœur, nombreuses sont les possibilités s’offrant à vous. 

décoration voiture

Le nœud de ruban

Pour plus d’originalité, le ruban est également une alternative à succès pour la décoration de votre voiture de mariage.

Particulièrement maniable, ce dernier pourra être placé sur le capot comme vous le souhaitez, en nœud ou associé à des fleurs. 

Nos astuces pour décorer l’arrière de la voiture des mariés

Placée à l’avant du cortège, la voiture des mariés devra pouvoir se démarquer, tout en proposant un certain spectacle aux véhicules la suivant.

Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

Les ballons

Très festifs, les ballons sont une option à ne pas négliger.

Disponibles dans de nombreux coloris et même personnalisables selon les modèles, ceux-ci font une décoration originale, en particulier lorsque vous optez pour un thème plus vintage.

Par ailleurs, les ballons seront également aisés à installer et retirer, ce qui peut enlever une épine du pied aux futurs mariés. 

Les guirlandes 

En fanions ou en pompons, les guirlandes seront également parfaites pour décorer l’arrière de votre voiture de mariage.

Celles-ci pourront épeler un message tout en habillant le véhicule.

Par ailleurs, que vous optiez pour un thème champêtre, vintage, moderne ou autre, il vous sera possible de trouver des fanions ou pompons qui sauront s’accorder parfaitement grâce à une multitude de choix en termes de tailles et coloris.

Décorez les côtés de la voiture des mariés 

Vous avez pensé à décorer le capot et l’arrière de la voiture ?

N’oubliez pas les côtés.

Pensez toutefois à accorder votre décoration sur le même thème, afin que l’ensemble des éléments s’harmonisent. 

Le tulle 

Indissociable des mariages, les nœuds en tulle sont des indémodables.

Tant pour la voiture des mariés que pour les voitures des invités, le tulle sera votre meilleur allié concernant la décoration.

Modulable selon vos envies, ce dernier peut être arrangé en fleurs, nœuds ou simplement enroulé autour des poignées ou rétroviseurs de la voiture.

Vous pourrez alors accorder les couleurs de ce dernier au reste des décorations.

Parmi les teintes préférées par les mariés ces dernières années, nous retrouvons notamment le blanc, l’or, l’argenté, le rose, le beige ou encore l’ocre.  

Les fleurs 

Dans votre recherche de la décoration parfaite, les fleurs pourront également être attachées aux poignées de portes ou rétroviseurs afin d’apporter une touche de couleur agréable à une voiture souvent noire ou blanche. 

décoration voiture
Partage: