Demande en mariage : des idées pour un souvenir unique

Futurs mariés
Demande en mariage
173 . 2022

De Alvin Point 17/3/ 2022

La demande en mariage est l’occasion de surprendre votre moitié avec une déclaration touchante et imprévue.

Un premier pas indispensable vers un nouveau projet à deux pour lequel nous vous guidons avec quelques idées originales et des conseils pratiques.

Il vous suffit ensuite de laisser libre cours à votre imagination et d’opter pour une demande en mariage qui vous ressemble.

 Quels critères prendre en compte avant votre demande en mariage

Votre demande en mariage est unique tout comme la personne à laquelle vous souhaitez l’adresser.

Afin de vous assurer un moment magique et inoubliable, il est donc important de tenir compte des préférences et du caractère de votre moitié.

En effet, si votre partenaire apprécie le respect des traditions et de la famille, il peut ainsi être judicieux de demander officiellement sa main auprès de son père pour un instant de vives émotions partagées avec ses proches.

De la même façon, nous vous conseillons de choisir un cadre dans lequel votre future femme ou époux pourra se sentir pleinement à l’aise et profiter de votre attention.

Les salles de restaurant et les réunions entre amis sont donc à éviter autant que possible si votre moitié se montre d’un naturel réservé et timide.

Le regard des autres pourraient alors créer un stress inutile et gâcher votre belle surprise.

Par ailleurs, le lieu de votre demande doit vous permettre de poser la grande question dans les meilleures conditions possibles.

Là encore, certains lieux publics ne vous permettront d’être clairement entendu par votre compagne ou votre compagnon.

Si ce genre d’embarras logistique peut faire sourire et amuser votre partenaire, il peut également rompre le charme d’’une occasion qui se voulait pourtant féérique.

Les détails pratiques de votre demande peuvent donc vous aider à choisir le lieu et l’horaire idéaux pour votre demande en mariage. 

Demande en mariage Plage

Quelle mise en scène pour votre demande en mariage originale ?

Une chanson en chœur avec ses proches

Alors que votre bande de potes est indissociable du bonheur de votre couple, vous pouvez surprendre votre partenaire en mettant à contribution vos plus proches amis.

L’occasion de réécrire les paroles d’un air qui lui plait avec des souvenirs à deux et ensemble, mais aussi une jolie déclaration d’amour.

Vous lui offrez ainsi une demande en mariage originale où tous les gens qui comptent participent à créer ce moment exceptionnel et inoubliable.

Un rythme entrainant que vous pourrez d’ailleurs associer à une chorégraphie pour une surprise qui se transforme en véritable happening. 

Une chasse au trésor sur les traces de votre histoire

Si votre femme ou votre partenaire aime les surprises et les mystères, une chasse au trésor revisitée peut être la parfaite occasion de faire votre demande en mariage.

Les indices laissés prennent alors la forme de souvenirs heureux ensemble et permettent de guider votre moitié vers des lieux forts de symboliques pour vous.

Vous pourrez ainsi l’attendre à l’endroit de votre rencontre pour la dernière étape de sa chasse au trésor. Un retour en arrière émouvant pour imaginer votre avenir avec une nouvelle étape de la vie à deux.

Une mise en scène idyllique en pleine nature

Comment faire la plus belle demande en mariage sans passer par la classique table de restaurant ?

Opter pour un cadre magique en pleine nature !

Vous profitez ainsi de nombreux paysages époustouflants pour mettre en scène votre question et offrir votre bague de fiançailles.

Vous pourrez alors préparer une balade bucolique et un pique-nique romantique en bord de mer ou en montagne.

Une fois arrivés au panorama idéal, vous surprenez votre moitié avec une demande en toute intimité et dans un environnement qui vous enchante tous les deux.

Une surprise simple et inattendue

Souvent pétri d’habitudes et de routine, le quotidien vous offre pourtant diverses occasions de réaliser une demande en mariage simple et touchante.

La préparation d’un repas pour les enfants se teinte de romance lorsque vous jouez avec les pâtes alphabets pour poser la question : “Veux-tu m’épouser ?”.

Vous pouvez par ailleurs imaginer un petit déjeuner au lit romantique avec une bague autour d’une fleur, ou vous servir d’objets ludiques avec une tasse à café qui révèlera votre demande à la dernière gorgée de votre moitié.

Quelles que soient vos envies, privilégiez une mise en scène qui ressemble à votre couple pour une demande magique.

Vous pouvez également faire appel à un wedding planner pour vous aider à trouver le scénario parfait en toute simplicité.

Demande en mariage
Partage: