Comment faire ses vœux de mariage ?

Futurs mariés
Voeux mariage
103 . 2022

De Alvin Point 10/3/ 2022

De nos jours, l’échange des vœux est l’un des moments forts du grand jour qu’est votre mariage.

Il permet d’avouer son amour avec des mots qui n’auraient pu être dits dans d’autres différentes.

Toutefois, cette étape n’est pas toujours appréciée par les jeunes mariés. En effet, cet exercice est régulièrement redouté par un bon nombre de futurs mariés, car il n’est pas toujours simple d’exprimer ce que l’on ressent en amour et encore moins devant de nombreux invités.

Aujourd’hui, Planners vous délivre quelques précieux conseils et astuces pour aider à rédiger vos vœux de mariage plus sereinement !

Rédiger un texte qui vous correspond

Dans le but de rédiger des vœux de mariage qui vous ressemblent, le plus simple est de rester fidèle à vous-même.

Si vous êtes de nature timide, ne vous forcez pas à vous lancer dans une déclaration longue qui vous embarrassera devant vos invités lors de la cérémonie.

Si vous êtes plutôt du genre à être avenant, n’hésitez pas à laisser apparaître votre personnalité dans vos vœux et d’affirmer votre caractère.

Ainsi, ne vous mettez pas une trop grande pression dans la rédaction de vos vœux de mariage et rédigez un texte personnel avec amour, qui vous ressemblera à vous et à votre histoire.

Malgré le fait que votre texte se veut personnel et doit représenter vos sentiments, si vous rencontrez des difficultés à écrire vos vœux de mariage, n’hésitez pas à vous appuyer sur des modèles déjà existants.

Qu’il s’agisse des paroles d’une chanson, d’une citation d’un livre ou d’un poème, tous les exemples sont bons pour vous aider à formuler les mots de votre grand jour.

Il peut parfois s’avérer difficile de trouver l’inspiration et de dire les bons mots lors de la cérémonie, il est donc préférable de prendre exemple sur des vœux déjà rédigé pour vous aider à formuler votre texte.

Laissez place à l’émotion et à vos sentiments

Lors du jour de votre mariage, ne vous privez pas d’exprimer vos émotions lors de l’énonciation de vos vœux.

Rien n’est plus beau le jour lors de la cérémonie d’être sincère avec ses propres sentiments et de les dévoiler.

C’est un véritable signe d’amour et d’honnêteté.

En effet, vous serez certainement envahi par de nombreuses émotions en prononçant vos vœux face à la personne qui partagera votre quotidien devant votre famille et vos amis.

Nous vous conseillons d’être honnête et de ne pas retenir vos larmes pour vous laisser porter par ce moment inoubliable.

C’est un moment qui peut parfois être très stressant pour les futurs mariés, il est donc conseillé de s’entrainer un minimum au préalable si vous êtes quelqu’un qui n’est pas à l’aise devant une audience, même petite.

Répétez vos vœux de mariage avant le grand jour

Lorsque votre texte est rédigé et que vous êtes satisfait de la version finale, n’hésitez pas à vous entraîner en le répétant plusieurs fois.

N’attendez pas le dernier moment pour commencer à vous entraîner, cela ne fera qu’accentuer votre stress le jour de la cérémonie.

En faisant le choix de vous y prendre à l’avance, vous arriverez plus facilement à gérer votre timbre de voix et le ton à utiliser lorsque le moment arrivera.

Par ailleurs, vous pouvez petit à petit commencer à les réciter devant quelques personnes afin de vous permettre d’être plus à l’aise le jour de votre mariage.

Toutefois, ne vous mettez pas la pression en essayant de le connaitre par cœur.

En vous entrainant à répéter vos vœux de mariage, vous serez plus à l’aise et moins angoissé à l’idée de les dire à voix haute lors de la cérémonie.

Entrainement voeux de mariage
Partage: