Le Wedd Challenge : Véritable Scandale ou Événement Incontournable ?

Wedding planners
Wedd Challenge 2019
72 . 2019

De Laura 7/2/ 2019

Le Wedd Challenge c’est terminé !
Je peux vous dire qu’après trois jours à écouter des conférenciers et à rencontrer sans cesse des professionnels aux parcours et aux activités différentes, j’ai eu un peu de mal à reprendre mon quotidien.
Mais l’heure n’est pas à la nostalgie !

Aujourd’hui, je vous parle du Wedd Challenge.

Avant de commencer, il me semble important de vous préciser la raison de notre participation.
Lorsque nous avons vu le teaser du Wedd Challenge 2019, le message était clair : 3 jours de conférences, des centaines de prestataires rassemblés autour d’un univers commun, une envie de partager en toute bienveillance et une somptueuse soirée de gala.
Pourquoi résister ?

Pourtant, lorsque nous avons demandé à notre communauté : « Qui participe au Wedd Challenge cette année ? »
Nous avons fait un flop total.

« Marseille ce n’est pas la porte à côté. »

« Vous avez vu le prix des billets ? »

« Ce n’est que la deuxième édition, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. »

Finalement, il existait bien des raisons de résister à l’appel du Wedd Challenge 2019.
Mais étaient-elles réellement fondées ?

Pour le savoir, il fallait participer !

Nous avons donc expliqué aux fondatrices du congrès notre projet qui se résume en une phrase : participer au Wedd Challenge pour donner un avis objectif à notre communauté.

Elles auraient pu nous envoyer balader !

Mais elles ne l’ont pas fait, bien au contraire. Nous sommes devenus partenaires de l’événement et les trois jours de conférences nous ont été offerts : elle est pas belle la vie ?

 

Wedd Challenge 2019

 

Attention, je vous vois venir, ce n’est pas parce que nous n’avons pas payé que nous allons vous raconter la messe.
Je tenais juste à souligner la générosité de ces femmes qui croient en la valeur de leur congrès, de ce qu’il apporte aux participants.

Maintenant que vous connaissez le pourquoi du comment de notre participation, rentrons dans le vif du sujet !

J’étais tout excitée à l’idée de vivre cette expérience immersive dans la peau d’un challenger : Marseille ON ARRIVE !
Le choix du lieu était parfait.
Impossible de le manquer ce beau Palais du Pharo !
Le soleil était de la partie.
Vue mer d’un côté, Vieux Port de l’autre.
Un dépaysement total qui permet vraiment de se concentrer sur l’événement sans penser à autre chose.

 

Un premier jour qui promet !

À mon arrivée, je récupère mon badge Partenaire ainsi qu’un Tote-bag que j’ouvrirai pour vous plus tard.

Grosse déception quand je m’aperçois que je n’ai absolument pas de réseau…
Certains challengers ont plus de chance que moi, mon opérateur en a décidé autrement.

Après un discours d’ouverture enthousiaste et dynamique, c’est l’heure de la première conférence.

Une bonne gifle pour démarrer la journée ? Ça vous dit ou pas ?

 

Heloïse et Maxime,
Être chef d’entreprise : Marketing & Business

Le congrès a démarré avec une conférence très osée.
Attention, âmes sensibles s’abstenir !
Les réalités de l’entrepreneuriat ont littéralement explosé au visage des challengers, avec des débats parfois houleux.
Il faut dire que la majorité des participants étaient de jeunes entrepreneurs, en moyenne ils ne dépassaient pas les 5 années d’ancienneté.

Héloïse et Maxime ont tapé fort un bon coup : une méthode atypique qui a déjà fait ses preuves apparemment.

« La plupart des gens ici vous galérez » est l’une des phrases qui m’aura marquée.
Et personne dans la salle n’a relevé…
Tous les challengers étaient-ils vraiment « en galère » ?

Dans tous les cas, ils étaient tous là pour trouver des réponses.
Heureusement, Héloïse et Maxime avaient de quoi les satisfaire !

« On ne travaille pas, on se valorise ! »
« Imposez qui vous êtes ! »

« Devenez méthodique ! »

En deux heures, ils ont transmis, à leur manière, le maximum d’informations et de solutions, chacune étant illustrée par des exemples concrets.
Difficile de ne pas avoir envie de suivre tous ces conseils lorsque l’on sait ce qu’ils apportent !

Vous souhaitez en savoir plus sur Héloïse et Maxime ?
Voici comment les retrouver :
www.2210.fr – @weare2210

 

Heloïse & Maxime - 2210

 

Lisa et Franck,
Destination Wedding : Expériences, codes et conseils pour réussir

Concrètement, pour cette deuxième conférence, j’avais le choix entre « Destination Wedding » et « L’équilibre entre vie professionnelle et personnelle ».

Moi, j’avais envie d’entendre parler mariage !

J’ai donc embarqué à bord du Wanderlust pour un France/État-Unis express.
Le but du voyage ? Attirer une clientèle américaine qui rêve de se marier en France.

Nous étions nombreux à vouloir connaitre les secrets de Lisa et Franck, qui n’ont pas hésité à les partager !
Mieux encore, la conférence était structurée pour que l’on puisse transposer n’importe quel pays étranger à la place des États-Unis.

Ils ont passé en revue les bases de la communication en s’appuyant sur leurs propres choix stratégiques.
À travers leurs expériences, ils nous ont raconté comment ils s’étaient adaptés aux coutumes et au mode de vie à l’américaine.

Au passage, ils en ont profité pour casser quelques barrières, notamment celle de la langue, avec humour.
Cette conférence aura permis à chacun de savoir si, oui ou non, il était fait pour le destination wedding et comment attirer cette clientèle étrangère.

Un voyage sans turbulence qui sera tout de même passé trop vite à mon goût.

Vous souhaitez en savoir plus sur Lisa & Franck ?
Voici comment les retrouver :
www.wanderlustwedding.com- @wandurlustwedding

 

Lisa & Franck - Wandurlust

 

Sarah Casta et Thibault Bissuel,
Le marketing digital et inbound

Il est presque 16h30 lorsque je dois trancher de nouveau entre :
Le marketing digital et inbound ou Les clés de la réussite : la remise en question d’un chef d’entreprise ?

J’ai préféré assister à la conférence dédiée au marketing digital, un sujet qui me passionne.

Sarah Casta, fondatrice de Nona Paris, une maison de communication, et Thibault Bissuel, photographe de mariage et de portrait depuis 10 ans, avaient été choisis pour aborder cette thématique.

Malheureusement, et ça aura été le cas quasiment pour tous les conférenciers, les questions de cible, de positionnement, de proposition de valeur, de personnalité, etc. avaient déjà été exposées par Héloïse et Maxime.

Résultat, une bonne partie de la conférence donnait un air de déjà-vu.
Je m’attendais à ce que Sarah Casta et Thibault Bissuel partagent avec nous des informations concrètes sur ce que l’on pouvait mettre en place immédiatement.

Le business manager, superbe idée !
Mais qu’est-ce-que c’est ?
Comment on s’en sert ?

Le SEO, superbe idée !
Mais comment on le travaille ?

Finalement, je reste sur ma faim.

Vous souhaitez en savoir plus sur Sarah & Thibault ?
Voici comment les retrouver :
www.nona-paris.com @nona_paris
www.regardauteur.com @regardauteur

 

Thibault Bissuel & Sarah Casta

 

Cette première journée s’arrête ici pour moi après 6 heures de conférences.
Je dis pour moi car, en réalité, la journée n’était pas terminée.
Muriel Saldalamacchia allait animer une table ronde sur la relation wedding planner et les autres métiers du mariage jusqu’à 20h30.

J’adore les tables rondes, la thématique était top, mais là, je n’avais plus la force de me concentrer deux heures de plus.

 

L’ouverture du Tote-Bag

Je suis fan de ces petits sacs remplis de surprises !

Une belle occasion de laisser un ou plusieurs souvenirs au challenger et de mettre en avant les partenaires.

J’ai d’abord trouvé le Wedd Book, un manuel très utile qui me servira tous les jours.
J’y retrouve le programme, le staff, les conférenciers, les partenaires, les objectifs, les notes.
La liste complète des participants et leurs coordonnées est glissée à l’intérieur.
Et il est beau ce Wedd Book !

Et puis il y avait toutes sortes de goodies : stylo, badge, lunettes de soleil.
Si vous aviez un petit creux, un biscuit à l’image du Wedd Challenge vous attendait patiemment.

 

Tote-Bag Wedd Challenge 2019

 

Mercredi tout est permis !

J’entame ce deuxième jour avec beaucoup de curiosité.
Les conférences du jour me réserveraient-elles des surprises ?

Je reprends cette habitude frustrante de devoir choisir entre deux conférences : Thibault Chappe, « Approche émotionnelle du client et neuroscience » ou Édith Lassiat, « Comment développer sa puissance dans des projets de grande valeur ? ».

 

Édith Lassiat,
Comment développer sa puissance dans des projets de grande valeur ?

Si je devais résumer cette conférence en un mot je dirais : WOUAH !

Cette conférence a été pour moi l’une des plus belles du congrès.
Édith Lassiat connaissait son sujet sur le bout des ongles et pouvait développer chaque slide une minute ou une heure au besoin.
Il n’était pas nécessaire de prendre des notes.
Le contenu était transmis à la fin, accompagné d’un très beau cadeau : une heure de coaching privé.
Mais Édith Lassiat nous a offert tellement plus !
Conseils, méthodes, astuces, outils, tout était livré sur un beau plateau d’argent.

« Mon vœu, c’est que vous sortiez différente »

Si vous aviez vu les visages des challengers à la fin de la conférence : vœu exaucé !

Vous souhaitez en savoir plus sur Édith Lassiat ?
Voici comment la retrouver :
www.edithlassiat.com www.happy-life-lab.com

 

Edith Lassiat

 

Les rencontres du Wedd Challenge

Et si on faisait une petite pause entre deux conférences pour se découvrir ?

Grâce à la liste des participants glissée dans le Wedd Book, vous pouviez facilement savoir qui était de la partie.
Voici donc la composition du Wedd Challenge 2019 :
63 challengers,
37 partenaires,
20 conférenciers,
120 personnes au total réunies autour de cet événement.
Les Wedding Planners, les fleuristes et les photographes étaient les plus représentés.

Les rencontres font partie intégrante du congrès des métiers du mariage.
Si vous n’allez pas à la découverte de l’autre, vous perdez, selon moi, 50 % des bénéfices de votre participation.

Les challengers sont tous ouverts à la discussion. Les échanges se font facilement, il suffit juste de les provoquer.
Si vous restez dans votre coin, le temps va vous paraître très long.

La plupart des conférenciers vivent également le Wedd Challenge après leur conférence.
Vous pouvez aisément les aborder pour obtenir des informations complémentaires ou, tout simplement, écouter de nouvelles anecdotes.

 

Les rencontres au Wedd Challenge

 

Mes rencontres au Wedd Challenge

Sincèrement, j’ai fait beaucoup de belles rencontres.
L’heure n’était pas au business mais à l’écoute, au partage.
C’est rare lorsque l’on se rend à des événements professionnels de trouver cette ambiance.

Ces femmes et ces hommes passionnés avaient tous quelque chose à vous transmettre ou à partager.
C’était vraiment très agréable. 

Parmi la liste de mes rencontres, je me souviendrai de :

Jessica, fondatrice du Dressing d’un soir.
Son projet : devenir Wedding Planner, une activité complémentaire à Dressing d’un soir.
C’est son mari qui lui a offert son billet pour le Wedd : c’est beau l’amour !
Jour après jour Jessica m’a raconté comment elle vivait le congrès, ses projets, son envie de réussir et de tout faire pour y arriver.
Je la retrouverai d’ailleurs sur Annecy prochainement pour savoir ce qu’elle a mis en place après le congrès.

Webert, fondateur du Wedding Plan.
Partenaire du Wedd Challenge, Webert a créé le premier logiciel pour les wedding planners.
Difficile de tout vous raconter en quelques lignes, mais quelle rencontre !
Il faut absolument que vous en sachiez plus sur cette solution incroyable ! Nous consacrerons donc prochainement un article dédié au Wedding Plan créé par Webert.

Sarah Lacroix, fondatrice d’Exclusive Wedding.
Sarah nous connaissait déjà et n’a pas hésité à nous donner des conseils. Elle a partagé avec nous sa vision en toute transparence et en toute bienveillance. C’est si bon de rencontrer des gens honnêtes et francs.
Quand elle vous parle de ses mariages, elle en a les larmes aux yeux. J’ai adoré pouvoir l’écouter me parler de sa manière de travailler, cette façon dont elle vit à 100 % les événements qu’elle crée au quotidien.

Cathleen Salavouras, fondatrice d’Horizon Wedding.
Nous nous sommes rencontrées à la soirée de Gala.
Cathleen est également wedding planner depuis presqu’un an. Elle a développé tout un concept d’organisation de mariage sur bateau.
Magique n’est-ce-pas ?
Lorsque nous avons commencé à discuter, nous ne nous sommes plus arrêtées jusqu’à la fin de la soirée.

Et je pourrais continuer comme ça très longtemps !
Mais il est l’heure d’enchaîner avec une nouvelle conférence.

Stéphane M, « Travailler et atteindre son positionnement dans les mariages de luxe » ou Elodie Villemus, la « French Wedding Industry » ?

Pour faire mon choix, je me suis référée au Wedd Book qui expliquait que l’un des deux conférenciers était à la tête du premier réseau de franchise de Wedding Planner en France et en Europe.

 

Elodie Villemus,
La « French Wedding Industry »

Pour la faire courte, j’ai été très déçue de cette conférence.
J’ai eu l’impression que la conférencière voulait nous vendre son concept plutôt que de nous transmettre vraiment quelque chose.

« Elle vous donnera les clés pour faire de la “French Touch” une force dans votre communication. »

Nous avons essentiellement parlé de sa vision de la France, de sa vision du savoir-faire français dans les grandes lignes.

Le seul passage que j’ai aimé ?
L’extrait vidéo d’une conférence de Simon Sinek : Comment les grands leaders inspirent l’action. Commencez par Pourquoi.

Lorsqu’un challenger a demandé à Elodie Villemus : « C’est quoi votre pourquoi ? » la réponse a été claire : « Ça, je le garde pour moi ».

Personnellement, à la vue du portrait, je m’attendais à en savoir plus sur la création de sa franchise.
Comment avait-elle réussi à insuffler la « French Touch » à ses franchisés ?
Comment trouver la « French Touch » en chacun de nous ?
Malheureusement, cette succès story sera restée dans les placards cette année.

Vous souhaitez en savoir plus sur Elodie Villemus ?
Voici comment la retrouver :
www.label-emotion.com @evillemus_weddings

 

Elodie Villemus

 

Lavender & Roses,
Assurer le bon développement de son activité de wedding planner

Cette fois, je n’avais pas besoin de faire de choix et ce n’était pas pour me déplaire.

La conférence de Kerry et Jennifer était très cadrée.
Étape par étape, elles nous ont expliqué comment elles avaient fait évoluer leur entreprise, fixé leurs prix, etc.
Toute la partie gestion financière d’une agence a été détaillée, chiffres et explications à l’appui.
Dans la salle, tous les challengers prenaient des notes et des photos des slides.
Il faut dire que l’évolution des mariages et leur budget était impressionnants !

Mais lorsqu’elles ont abordé les anecdotes de leurs mariages, beaucoup de challengers ont été surpris.

« On ne s’amuse pas pendant nos mariages, on travaille. »
« On ne danse pas avec les mariés. »
« La journée est calibrée à la minute. Il n’y a pas de place pour la spontanéité et c’est ce que recherchent nos mariés. »

J’ai eu l’impression que les challengers n’avaient, jusqu’ici, pas réalisé qu’un autre « style » de mariage était possible.
Les mariés n’ont pas tous les mêmes priorités, les mêmes objectifs le jour J et surtout les mêmes attentes concernant leurs wedding planners.

La phrase « définissez-vous avant de définir votre cible » prenait donc tout son sens grâce à Lavender & Rose.

Vous souhaitez en savoir plus sur Kerry et Jennifer ?
Voici comment les retrouver :
www.lavenderandrose.com @lavenderandroseweddings

 

Lavender & Rose

 

La soirée de gala

Quoi de mieux qu’une belle soirée de gala pour rassembler tous les challengers ?

Depuis que nous sommes arrivés, la floral class d’Emily Alarcon s’active pour créer les décors de la soirée. 

La scénographie a été imaginée et créée par Jean-Luc Blais, la star des wedding planners français.
Autant vous dire que l’on s’attend tous à en prendre plein les yeux.

Ce soir-là, les challengers avaient revêtu leur plus belle tenue.
Le décor était juste incroyable !
Dans une ambiance festive et conviviale, nous avons pris le temps de nous retrouver.
Une soirée très agréable.

 

Soirée de Gala - Diph Photography

 

Le Wedd Challenge se termine !

C’est là que l’on se rend compte que le temps passe vite !
Aujourd’hui, c’est le dernier jour.
Ma matinée est déjà bookée.
Non pas par une conférence, mais par une interview exclusive.
Celle des fondatrices du congrès : Emmanuelle Guiard Paulos, Gwen Revelli, Camille Levesque.

Habituellement trois, elles n’étaient malheureusement que deux à pouvoir me raconter l’histoire du Wedd Challenge ce matin.
Rendez-vous professionnel oblige !

Mettons-nous dans l’ambiance !
Nous sommes au foyer du Palais du Pharo, l’espace dédié aux rencontres.
Emmanuelle Guiard Paulos et Gwen Revelli ont branché leur micro.
Elles sont prêtes pour vous parler du Wedd Challenge.

 

 

L’interview à présent terminée, il était temps de reprendre le rythme des conférences.
Le dernier choix du Wedd Challenge, c’était maintenant.

Stéphanie Fayolle, organisation, logistique et appréhension d’un travail en équipe de prestataires ou Emily Alarcon, l’évolution, la pratique et le fonctionnement des réseaux sociaux ?

 

Stéphanie Fayolle,
Organisation, logistique et appréhension d’un travail en équipe de prestataires.

Et elle en avait des messages à nous faire passer Stéphanie Fayolle !

À travers une conférence très structurée, elle a repris les bases fondamentales du métier de Wedding Planner.
Vous savez, toutes ces choses sur lesquelles on travaille au début mais qui semblent acquises après X années d’expérience.

« Le Wedding Planner a une place importante dans l’organisation d’un mariage.
Il se doit d’être à la hauteur.
Vis-à-vis de ses mariés et également de son équipe. »

Comment fidéliser ses prestataires ? Comment les valoriser ? Comment respecter le travail de chacun ?

Pour appuyer son discours, nous avons eu droit à un cadeau très spécial.
Un Skype exclusif avec Tamara Gruner, une photographe réputée vivant aux États-Unis.

On pouvait ressentir la complicité entre ces deux femmes, c’était à la fois enrichissant et touchant.

Stéphanie Fayolle a réussi à nous faire prendre conscience de ce que signifiait réellement « la relation de confiance » entre prestataires. De son importance au quotidien et surtout le jour J où « chacun doit donner le meilleur de lui-même pour atteindre la perfection ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Stéphanie Fayolle ?
Voici comment la retrouver :
www.weddingplannerprovence.com @wepinprovence

 

Stéphanie Fayolle

 

Le grand final avec Greg Finck,
Branding et création d’une marque

La salle était remplie pour la dernière conférence !
Il n’y avait même pas assez de chaises pour tout le monde.
Nous attendions avec impatience le lancement de Greg Finck.

Quelle conférence !
Alors oui, nous avons abordé de nouveau les bases de la communication déjà évoquées par de nombreux intervenants.
Cible, positionnement, etc.
Mais en même temps c’était le thème !

Les deux heures sont passées à une vitesse folle.
Je serai bien restée plus longtemps pour écouter davantage d’anecdotes et de conseils.

Pas à pas, Greg Finck a présenté sa stratégie marketing en montrant comment l’adapter à son entreprise.
Il a même offert la création d’un site web à l’un des challengers tiré au sort : incroyable n’est-ce-pas ?

Tous les ingrédients étaient réunis pour que chacun passe un bon moment et se rappelle de ces étapes importantes à ne jamais laisser au hasard.
Son histoire, ses projets, ses ambitions, Greg Finck nous a tout dit !

Vous souhaitez en savoir plus sur Greg Finck ?
Voici comment le retrouver :
www.gregfinck.com @gregfinck

 

Greg Finck

 

Avant de nous quitter, les trois fondatrices du congrès ont fait leur dernier discours.
L’émotion était au rendez-vous.
Après une standing-ovation qui a bien duré 3 minutes, c’était l’heure des « au-revoir ».
Et ils étaient nombreux les challengers aux yeux rouges !

 

Ce que m’a apporté le Wedd Challenge

J’étais venue simplement pour vous raconter ces trois jours de congrès.
Je ne m’attendais pas à ce qu’ils me touchent autant.

Toutes ces rencontres, toutes ces conférences, toutes ces expériences vécues en seulement trois jours, c’est énorme.

L’investissement financier est important, je vous l’accorde.
Si vous y allez dans l’esprit d’en avoir pour votre argent, vous risquez d’être déçu.
Il est impossible de mettre un prix sur les rencontres que vous allez faire, les histoires que vous allez entendre et ce qu’elles éveilleront en vous.

Impossible de mettre un prix sur les opportunités que vous allez saisir, qui vous permettront demain de travailler sur de nouveaux projets, sur de plus gros projets.

Impossible de vous rendre compte immédiatement des bénéfices que vous aurez retirés des conférences auxquelles vous avez assisté.

Personnellement, si j’avais écrit cet article le lendemain du congrès, mon discours aurait été complément différent.

Si je devais vous donner un conseil, allez-y l’esprit ouvert avec cette soif d’apprendre ou de réapprendre de nouvelles choses.
Avec cette envie de recevoir tout ce que l’on peut vous offrir et de donner en retour.
Et surtout, prenez un temps supplémentaire pour digérer toutes ces informations.

Gardez bien en tête que ces trois jours, vous les consacrez à votre évolution personnelle et professionnelle. Appréciez à sa juste valeur chaque moment que vous vivrez et souvenez-vous-en longtemps.

Est-ce-que le Wedd Challenge est à vivre au moins une fois dans sa vie ? Je pense que oui.
Est-ce-que le Wedd Challenge a de beaux jours devant lui ? Je pense que oui.

Cet événement repose sur des valeurs fortes.
Il est porté par des femmes ambitieuses.
Chaque année, le niveau de prestation monte d’un cran.
J’aimerais pouvoir voyager dans le temps pour voir l’ampleur qu’a prise ce congrès d’ici 5 ans !

Je pense même que, grâce au Wedd Challenge, d’autres professionnels, avec les mêmes ambitions de partage, oseront plus facilement créer des événements qui rassemblent, qui construisent.

Nous avons besoin de ces événements pour valoriser les métiers de l’événementiel.
Merci et bravo à Emmanuelle Guiard Paulos, Gwen Revelli et Camille Levesque pour avoir ouvert la voie.

« Le Wedd Challenge, c’est une expérience qui peut se raconter, mais c’est surtout une expérience qui se vit. »
Gwen Revelli, membre fondateur du Congrès des métiers du mariage.

 

Photo Stéphanie Wey Wedd Challenge 2019

 

Et les Wedding Planners présents au Congrès, ils en pensent quoi ?

Reviendrez-vous l’année prochaine pour la troisième édition ?

Christelle
Oui je pense, j’ai eu de bons contacts, une réelle opportunité d’échange dans le monde du mariage. Ce métier commence à prendre une vraie reconnaissance.
Certaines conférences ont répondu à mes questions, voire même aux questions que je ne me serais jamais posées.

Je suis ressortie encore plus motivée pour continuer ce métier de Wedding Planner.
www.lili-events.com

Sabrina
Alors un grand OUI pour y retourner l’année prochaine et je vais vous dire pourquoi en vous donnant mon point de vue de wedding planner.

Le Wedd Challenge est une expérience hors normes de par son organisation, grâce à une équipe passionnée et professionnelle, mais aussi par le partage et la bienveillance véhiculés par des conférenciers qui se livrent à nous, qui nous racontent leur histoire, leur parcours, comment ils en sont arrivés là. On apprend énormément, à condition d’avoir envie d’apprendre évidemment !

Ensuite, il y a les rencontres, aussi bien sur le plan professionnel que sur l’être humain dans tout ce qu’il est. C’est extraordinaire ! Tout est organisé sans penser à des mots qui pour moi, dans ce métier, n’ont aucun sens tels que « concurrence, envie ou jalousie ». Au contraire, ce n’est que du partage, de la bonne humeur, des rires malgré quelques larmes et des remises en question !

Pendant ce congrès on apprend beaucoup sur nos métiers mais également sur nous-mêmes, et surtout, on repart avec une force en nous inconditionnelle.

Sans oublier qu’au-delà des conférences, on assiste à une superbe soirée de gala avec une scénographie mise en place par un grand Monsieur du métier, M. Jean-Luc Blais, ainsi que des wedding designers et fleuristes qui travaillent dur pour nous émerveiller le soir du gala… Et c’est mission accomplie !!! Une décoration à couper le souffle, une dégustation de mets et des cocktails innovants, une ambiance de folie… et je ne vous en dirai pas plus… Je vous conseille simplement, si vous avez envie de comprendre ce que j’ai ressenti, de vous inscrire à la troisième édition et d’aller vivre cette expérience du 14 au 16 janvier 2020 !

En tout cas, moi, Sabrina Carbone, l’année prochaine j’y serai à nouveau !!! Et vous ?
www.sabrina-carbone.com 

Cécile
Le Wedd’ Challenge 2019 a été une expérience bien plus riche que je n’aurais pu l’imaginer.

Au-delà de la grande qualité des prestations d’accueil et d’organisation, au-delà de tout ce que le congrès m’a apporté professionnellement, c’est une véritable expérience humaine, vraiment, 3 jours où l’on se pose sur soi-même, où l’on prend du recul et qui nous amène à nous révéler nous-mêmes et à nous épanouir au travers de notre métier.

Je participerai de nouveau au Wedd’Challenge, c’est une certitude, en 2020 ou 2021. Je prendrai cette décision en temps voulu en fonction de mes besoins et des conférences proposées.

Un grand bravo aux organisatrices qui déchirent, aux conférenciers exceptionnels ainsi qu’aux partenaires qui ont fait de ce congrès une semaine magique pour moi.
www.lafeedunjour.fr

Élodie
À la 3ème édition je ne pense pas être présente. Pour moi, si on applique tous les conseils donnés par les conférenciers, nous n’avons aucun intérêt à revenir l’année suivante au risque d’entendre les mêmes choses.

Après ce n’est pas définitif et il est possible que j’aie très envie de revenir, ne serait-ce que pour ces rencontres fabuleuses que l’on fait ! Ça booste le corps et l’esprit et ça donne cette envie d’aller toujours plus loin.

Mon avis n’est donc pas définitif !
www.lamagieduninstant.fr

Aurélia
Un congrès qui vaut le détour. Le programme des conférences est très bien agencé. Rencontrer d´autres wedding planners, prestataires et conférenciers fut super enrichissant. Au fur et à mesure des années, le congrès des métiers du mariage est amené à devenir un événement incontournable, avec des conférences de qualité pour un professionnel souhaitant se lancer dans l´industrie du mariage.
www.belenvolee.com

Certification Wedd Challenge 2019

 

Organisation : @manue_reva_ @gwenrweddingplanner @camille.cjj @emilyfloralclass

Scénographie: @jl.blais

Decor floral : @emilyalarconwedding

Traiteur : @carthiergl

Restaurant éphémère & Cocktails : @monsieur_cocktail

Animation musicale : @robinreventon @thebrothersexperience

Robes : @a_vos_souhaits @marionferacreation

MUHA : @karine_brossard @bastiosmanon @yvanetlinda @kassandraesthetique

Vidéos : @dixitprod @carmonaphotographe @emiliendespretfilmmaker Sandrine Schwartz @carmonamariage

Photos : @photographemariagevar @latelier_pti_boudoir @isadohin @carmonaphotographe @julienjeanne @axelle_m_photographe @diph_photography_events @gregallenphoto

Photobooth : @miroirmagicphoto @emmanueldalfabbro

Mobilier, vaisselle, location : location Maccio @laurie_lavaud @emilyalarconwedding @maison_options @reverie_dazur_byrokicki Société SIGNS

{Extraordinary} Flowers : @fleurametz_official @eucaly

Mousse florale : @oasisfloralproductsfrance

Cadeaux tote bag : @a_vos_souhaits @abeillecadierenne @sweet.paper.faire.part @lesdelicesdemathenzo

Media : @rose_grey_illustrations @weddingplan_france @plannersofficiel @1001salles

 

 

 

 

Partage:

0 Commentaire(s)

Champ email invalide

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Laisser un commentaire