Quelles sont les meilleures idées de dessert pour un mariage ?

Futurs mariés
204 . 2022

De Alvin Point 20/4/ 2022

Lorsque vous établissez votre repas de mariage, le choix de votre dessert peut parfois s’avérer complexe.

Ce dernier est un élément important à choisir, car le dessert pour lequel vous décidez d’opter marquera la note finale de votre mariage.

Afin de bien choisir votre dessert de mariage, vous devez vous tourner vers un gâteau qui plaira à vos invités tout en étant à votre image.

Notre site spécialisé Planners vous propose aujourd’hui quelques idées de dessert pour finir en beauté votre repas de mariage.

Le wedding-cake : un indémodable des mariages

Venu tout droit des États-Unis, le wedding cake est un gâteau à étages décoré de jolies pièces.

Ce type de dessert glacé est absolument parfait pour un mariage estival avec des goûts raffinés et savoureux qui sauront rafraichir les papilles de vos invités.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs sortes de weeding cake comme celui à la génoise qui est celui que l’on retrouve régulièrement lors des repas de mariage.

Composé de génoise et recouvert de crème au beurre, ce gâteau se marie parfaitement avec tous les thèmes de mariage.

Avec un aspect très sophistiqué et esthétique, vous pouvez ainsi personnaliser ce dessert selon vos envies.

La pièce montée en choux à la crème

De nos jours, la pièce montée est le dessert traditionnel qui est servi à la fin d’une réception de mariage.

Pour un mariage classique ou plus conventionnel, c’est le dessert le plus prisé par les jeunes mariés pour sa facilité et pour être aimé de tous.

Sans être réellement originale, la pièce montée de choux reste toutefois une valeur sûre pour un dessert de mariage.

Gourmand et raffiné, ce beau dessert est connu et aimé de tous. Attention, ce dernier peut s’avérer trop consistant si vous préférez une fin de repas plus légère.

Un buffet de fruits frais

Si vous souhaitez opter pour un dessert plus simple, l’idée d’un buffet de fruits frais devrait vous ravir.

Laissez vos invités piocher du côté des fraises, bananes ou des pommes avec un côté très convivial.

Pour les fins gourmets, vous pouvez toujours proposer des verrines de fruits avec du chocolat ou diverses garnitures sucrées qui sauront plaire aux adultes comme aux enfants.

Au-delà du buffet de fruits frais, vous pouvez aussi vous orienter vers un buffet de pâtisseries en tout genre : tiramisus, mousses, tartes…

En mélangeant ces deux types de buffets, vous obtiendrez une large gamme de desserts pour régaler les papilles de vos invités.

Des plateaux de mignardises

Un indémodable des repas de mariage, le plateau de mignardise est l’une des solutions les plus prisées pour réussir à satisfaire tous vos invités.

De plus, si vous avez opté pour un repas de mariage qui se base sur des bouchées dérivées en de multiples saveurs, gardez la même idée pour le dessert pour vous faciliter la tâche.

Vous pouvez ainsi proposer à vos invités une multitude de petits fours et mini pâtisseries délicieuses.

Le gros avantage est que l’on peut goûter plein de choses différentes.

L’incontournable fontaine en chocolat

Un indémodable des desserts de mariage, la fontaine de chocolat saura parfaitement trouver sa place au sein de votre menu.

Pour plus de gourmandise, planifiez d’en installer 2 ou 3 avec un chocolat différent : chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir et ne manquez pas de mettre en avant une diversité de fruits à tremper.

De plus, pour les petites bouchées que vos invités plongeront dans le chocolat, optez pour une gamme de génoises différentes et coupées en petits ou gros morceaux pour plus de faciliter à les manger.

Fruits, brioche, pains sucrés sont aussi les bienvenus dans ce plongeon sucré.

Partage: