Quelles guirlandes LED choisir pour décorer une salle de mariage ?

Futurs mariés
Guirlandes de lumières
82 . 2022

De Alvin Point 8/2/ 2022

Utilisées depuis longtemps, les guirlandes lumineuses ont toujours été un des éléments essentiels à la décoration d’un mariage.

Au sol comme au plafond, elles se tiennent toujours présentes pour illuminer les réjouissances familiales et autres réceptions au cours de l’année.

Véritable atout pour un éclairage d’ambiance efficace et ne consommant que très peu d’énergie, vous pouvez les laisser allumer pendant plusieurs heures pour une soirée encore plus belle.

Toutefois, il est nécessaire de bien prendre le temps de choisir correctement le style de guirlandes que vous souhaitez lors de votre mariage afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Aujourd’hui, Planners vous délivre sur son site spécialisé tous les conseils pour bien choisir vos guirlandes lumineuses LED pour un mariage inoubliable.

Simples ou encore colorées, les guirlandes lumineuses feront de votre union un véritable jour de fête.

Quels types de guirlandes lumineuses choisir pour votre mariage ?

Afin d’obtenir l’ambiance dont vous rêvez pour votre mariage, il est nécessaire de se renseigner au préalable sur le type de LED dont vous aurez besoin.

Selon l’ambiance souhaitée, le thème ou encore l’environnement, prenez le temps de bien choisir la catégorie de guirlande qui conviendra au mieux à votre demande.

Pour une ambiance champêtre

Guirlande classique et très utilisée pour de nombreuses occasions, la guinguette est ce qu’il vous faut pour donner une atmosphère chaleureuse à votre mariage aux thèmes champêtres et bohèmes chic.

Les guirlandes guinguettes vont illuminer votre dîner, s’il se trouve à l’extérieur, ainsi que votre piste de danse.

Avec ses ampoules de différentes couleurs, elle éclairera votre réception de couleurs chaudes pour un moment festif et inoubliable.

Pour un mariage plus classique

Si vous souhaitez une salle de réception sans trop d’extravagance avec une décoration simple et efficace, Planners vous recommande d’utiliser des guirlandes lumineuses qui vous offriront une superbe lumière blanche.

Pour une ambiance plus raffinée, elles sauront vous apporter une atmosphère digne d’un mariage princier.

Vous pouvez tout aussi bien opter pour une lumière aux nuances dorées pour un décor toujours plus beau.

Afin d’organiser votre salle de réception sur cette idée, optez pour un plafond de guirlandes lumineuses qui fera très bonne impression dans le décor.

En faisant le choix de couleurs neutres pour ce plafond, vous donnerez à votre salle une illusion de ciel étoilé.

Attention, les guirlandes LED blanches n’ont pas toutes la même température et peuvent donc renvoyer une couleur blanche différente selon celles que vous choisissez.

Pour un mariage automatisé

Pour un agencement optimal de vos guirlandes lumineuses sans prise de tête, vous pouvez aisément choisir l’option des guirlandes LED à piles.

Parfait pour agrémenter les tables de votre dîner de mariage ou illuminer des endroits stratégiques, ce type de guirlande est une décoration pratique et efficace pour un effet toujours plus intense.

En effet, même si elles ne possèdent pas une longueur de fil importante, elles s’adaptent à tout environnement et pour toute atmosphère.

Vous pouvez facilement les exposer en plein air pour une décoration raffinée même sous la nuit sans soucis de branchement.

Toutefois, ce système à piles a ses limites.

Ces guirlandes ne peuvent produire une grande quantité de lumière par le peu d’énergie qu’elles reçoivent.

Choisir une guirlande élégante pour votre salle de réception

Nombreux sont les équipements qui permettent d’obtenir une décoration élégante pour votre mariage et le choix des guirlandes LED en est un élément essentiel.

Pas besoin d’ampoules trop grosses, l’important étant de miser sur le nombre.

L’alternative la plus simple est évidemment la mise en place d’un rideau de guirlandes lumineuses LED lors de votre réception.

Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ce type de guirlande sera un véritable allié dans votre décor pour un mariage élégant.

Diverses possibilités sont faisables pour les aménager correctement :

  • Au plafond : vous pouvez draper le plafond si vous êtes en intérieur ou accrocher à des arbres votre rideau de guirlandes si vous êtes en extérieur. Ainsi, réjouissez-vous d’une décoration gracieuse, voire féerique pour un mariage inoubliable.
  • Sur les murs : pour embellir votre salle de réception, n’hésitez pas sur la quantité de rideaux lumineux pour un éclairage doux et élégant.
  • Sur des arbres ou des poutres : privilégiez le rideau sous forme de filet afin qu’il puisse être installé aisément pour un effet toujours plus prononcé.
  • Sur les tables : pour un repas illuminé, les guirlandes LED sauront faire de votre dîner de mariage un véritable moment de pur plaisir.
  • Sur le sol : si les guirlandes sont mises en place sur l’herbe, nous vous conseillons pour une certaine sécurité, de les faire passer derrière plusieurs piquets plantés dans l’herbe. Elles vous offriront ainsi un aspect enchanté qui entourera vos invités.

Le rideau de guirlandes lumineuses LED peut très bien s’adapter de nombreuses manières pour le plus grand bonheur des mariés.

Il vous est ainsi possible de le manier comme il vous convient pour une décoration qui vous ressemble.

Effet garanti, cet élément décoratif ne manquera pas de marquer l’esprit de vos invités.

Guirlandes plafond

Pourquoi décorer votre salle de mariage avec des guirlandes LED ?

Depuis plusieurs générations, il est coutume d’illuminer son mariage à l’aide de diverses options.

Bougies, lanternes et désormais guirlandes lumineuses, les différents types de lumières ont évolués au fil du temps pour faire de ce jour, dans la célébration d’une union, un instant magique.

Le mariage est, depuis longtemps, un moment privilégié attendu de tous pour fêter le jour de l’union entre deux personnes.

C’est un moment précieux qui réunit bon nombre de personnes entre familles et amis qui vont être amenés à passer cet instant ensemble.

Afin que ce grand jour reste inoubliable, les guirlandes lumineuses LED seront un allié efficace pour faire de votre réception un lieu qui marquera les esprits.

Les guirlandes lumineuses LED se déclinent ainsi en de nombreux designs et dans divers coloris afin de s’adapter à des thèmes différents et pour tous les goûts.

Flexibles et très légères même en différentes tailles, elles demandent peu d’efforts d’installation et peuvent être maniées facilement.

Comment aménager les guirlandes pour une réception mémorable ?

Bien choisir ses guirlandes lumineuses LED est une première étape, la seconde se portant sur leur aménagement pour la réception de votre mariage.

En salle ou en plein air, le lieu de votre union doit être efficacement décoré de guirlandes pour illuminer vos invités.

En intérieur

Pour l’installation de vos guirlandes lumineuses en intérieur, de nombreuses options s’offrent à vous.

Vous pouvez choisir un rideau de guirlandes lumineuses afin de décorer le plafond, les murs ou encore le sol.

Très malléable, le rideau est utilisable de différentes façons pour vous permettre de l’adapter selon vos envies.

Dans une optique plus simple encore, l’option des guirlandes LED à pile pour décorer vos tables et divers endroits de votre lieu de réception est une astuce efficace.

En extérieur

Il est bien connu que durant l’été, saison majeure des mariages, la nuit arrive moins vite et l’on peut espérer que le soleil reste un peu plus longtemps.

Si vous faites le choix d’organiser votre réception dans un lieu extérieur, plusieurs alternatives sont possibles de faire de votre dîner un instant inoubliable même en pleine nuit.

Vous pouvez, par exemple, faire le choix d’utiliser un filet de guirlande à enrouler autour d’arbres ou de colonnes extérieures pour un effet très féerique.

L’usage de guirlandes LED à pile est aussi possible, mais ne vous offrira pas une grande luminosité.

réception jardin
Partage: