Des idées de repas champêtres et bohèmes pour votre mariage

Futurs mariés
repas champetre
112 . 2022

De Alvin Point 11/2/ 2022

Choisir le bon menu pour son mariage n’est pas une tâche toujours évidente et il est essentiel de bien y réfléchir en amont afin d’éviter les mauvaises surprises.

Plats chauds ou froids, viande ou poisson, le choix est rude pour réussir à satisfaire tous les invités.

Aujourd’hui, de plus en plus de futurs mariés s’orientent vers des thèmes champêtres ou à l’ambiance bohème pour leur repas mariage.

Moins complexe à préparer et généralement au goût de tout le monde, cette nouvelle tendance plaît par sa variété de plats à proposer pour des prix souvent plus abordables.

Sur Planners, vous pouvez découvrir dès maintenant tous nos conseils pour choisir le menu qui se démarquera lors de votre réception.

Comment choisir le repas pour son menu de mariage ?

Vous vous en doutez, le choix d’un menu pour un mariage passe par toute une organisation dédiée à trouver traditionnellement le plat qui saura satisfaire même les plus exigeants.

L’idée d’un esprit champêtre va vous permettre d’accorder votre repas avec ce thème rustique et de faire de votre engagement un moment inoubliable.

Les thèmes champêtres et bohèmes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la gestion d’un repas champêtre ou bohème est généralement plus simple et ne demande pas une aussi grande organisation qu’un mariage classique.

Une nappe, quelques couverts et un air de la nature, et le tour est joué.

Il est désormais possible de proposer des menus variés dans un cadre idyllique en offrant un repas complet et qui arrivera à satisfaire tout le monde.

Choisir un buffet froid

Pour un mariage en plein air à l’influence champêtre, il est recommandé de privilégier un buffet froid.

Les plats chauds demandent un certain temps de préparation et d’aménagement contrairement à ce dernier.

Le buffet froid vous permettra d’éviter de vous soucier d’une viande qui refroidit trop vite ou d’une sauce déjà tiède, et de proposer à la place des salades composées, du poisson, des pommes de terre, du riz et encore bien d’autres plats.

Par ailleurs, il vous sera moins onéreux de présenter un buffet composé de fraîcheurs lors de votre mariage, ce qui vous donnera l’occasion de vous consacrer à d’autres éléments pour le plus beau jour de votre vie.

Buffet

Proposer un menu élégant et romantique

Présenter un buffet froid ne signifie pas négliger son repas de mariage.

Il est maintenant facile de nuancer entre élégance et romantisme avec ce qui sera le thème principal de votre réception.

Brisez les préjugés et présentez des plats colorés aux saveurs variées à vos convives tout en jouant la carte de l’élégance.

Mettez en avant dès le départ, des toasts de foie gras ou d’œufs de lumps, des assaisonnements et garnitures salés pour un apéritif réussi.

Privilégiez un poisson ou une viande fine pour un plat raffiné, agrémenté de légumes de saison pour offrir une cuisine fraîche et légère.

Pour le dessert, afin d’éviter de ressortir trop lourd de table, proposez quelque chose à base de fruit, parfait lorsqu’il fait chaud et pour finir un repas en douceur.

Cette finesse dans votre menu vous permettra de combler vos invités et de profiter d’un mariage élégant à l’esprit champêtre.

L’esprit d’un mariage en plein air

Souvent, qui dit mariage champêtre dit mariage en plein air !

Quoi de mieux lorsqu’il fait beau d’un repas en pleine campagne, entouré de votre famille et de vos amis ?

Une météo qui se montre clémente et du soleil en perspective, toutes les conditions sont réunies pour faire de votre mariage un jour heureux.

Plutôt que de vous préoccuper à organiser une grande réception, privilégiez quelque chose de plus simple, toujours dans cet esprit convivial.

Faire appel à un wedding planner est la meilleure solution pour vous si organiser une réception s’avère complexe.

Les thèmes champêtres et bohèmes vont vous apporter cet aspect pique-nique et à la fois sophistiqué pour un mariage aux saveurs d’été.

Oubliez le banquet traditionnel et donnez cet effet bohème chic tant apprécié en jouant sur une décoration simple avec des plats réduits et efficaces.

repas fiançailles
Partage: