Portrait

Sahra Benmimoun,

La magie de votre rencontre est du au hasard, la réussite de votre événement sera son organisation.


Je suis Sahra, votre Wedding Planner & Designer. C'est l'atout parfait pour que votre grand jour soit une réussite : je prends en charge l'entièreté des préparatifs, mais également la décoration de votre lieu de réception ! Vous n'aurez à vous soucier de rien, juste à profiter et à vous marier !


Je possède un vaste domaine de compétences, et propose des formules personnalisées selon vos besoins. La coordination du Jour J, ou l'organisation complet de votre événement de la recherche des prestataires à la négociation des tarifs et des contrats. La création de la scénographie de votre lieu, de votre cocktail ou de votre Cérémonie de vœux. Je possède un catalogue d'objets de décoration du mariage à la location (décoration des tables, du coin photos, arches de cérémonie et chaises d'honneur etc..). Je suis également créatrice de décorations personnalisées et de faire-parterie du mariage; un avantage certain lorsque l'on souhaite coordonner toute sa décoration.


Une formule de A à Z ou une prestation sur-mesure adaptée à vos besoins, prenons rendez-vous par téléphone, visioconférence ou en physique, je serais ravie d'en apprendre un peu plus sur votre projet.


Expérience

Formée par les ateliers Rochechouart Paris en 2018 après 5 ans d'expérience dans l'événementiel sportif et e-sportif, j'ai allié ma passion et ma capacité d'organisation et de gestion pour créer ma propre entreprise et exercer le métier de mes rêves.

Avec plus d'une quinzaine de mariage par an, sur lesquels j'interviens tantôt en organisatrice, tantôt en décoratrice, je vis au rythme de la saison des mariages et j'adore mon métier. Véritable passionnée, je suis toujours à la recherche d'innovations et de tendances pour inspirer et faire vivre à mes futurs mariés la journée qu'ils ont imaginé.

Services proposés

Les services et besoins sont très différents d'un mariage à un autre, c'est pourquoi je ne propose pas de formule type, c'est au terme d'un premier entretien d'en moyenne une heure et demi que je vous proposerais un devis sur la prestation qui vous convient. Ce premier entretien est gratuit et sans engagement.


Je propose plusieurs type de service, cumulables et personnalisables :


- Coordination du Jour J ; c'est à dire, la prise de contact avec tout les prestataires du mariage 3 mois en amont de la date, la gestion de la logistique et de la journée complète, rendez-vous technique sur le lieu de réception avec tout les prestataires, la création d'un planning Jour J et la présence en tant que coordinatrice sur l’événement toute la journée.


- Le service de décoration ; avec un ou deux rendez-vous en amont de la date du mariage, afin de définir le style de décoration et créer une planche d'inspiration ; un rendez-vous technique sur le lieu de réception 2 à 3 mois en amont; la mise en place des décorations la veille et le Jour J sur le lieu de réception (intérieur et extérieur ; espace de cérémonie religieuse ou espace de cérémonie laïque); la coordination avec les services de locations, traiteurs et fleuristes; enfin l'enlèvement et la remise en état du lieu de réception le lendemain de l’événement. C'est un service sur 3 jours (J-1, J et J+1). Nous sommes alors deux à travailler sur l’événement.

Également, je dispose de beaucoup d'objets de décoration de salle et de cérémonie (arche, tissu, chaise d'honneurs, centre de tables, décoration lumineuse et florale etc..) que je propose à la location en supplément. Demandez mon catalogue !


- Le service d'organisation complète; ce qui inclus la recherche de tout les prestataires ( lieu, traiteur, officiant de cérémonie, animation, photo et vidéos, prestations d'esthétique... etc ). Je suis alors en charge d'identifier et de vous mettre en contact avec des prestataires qui conviennent à votre style de mariage et à votre budget et je gère la logistique et l'administratif. Je propose en moyenne 3 prestataires différents pour laisser libre choix aux futurs mariés. Je n'ai pas de partenaires commerciaux, car je travail avant tout pour mes clients, et non pas à la commission d'apporteur d'affaires.

Cette formule est destinée à des couples qui souhaitent un accompagnement complet de 1 à 2 ans en amont de leur date. Pour des personnes éloignés géographiquement ou avec peu de temps pour organiser eux-mêmes leur événement, c'est la formule idéale.


- - -


Créatrice, je propose la réalisation de différents supports et objets du mariage ;

  • Faire-parts, enveloppes, cartes de remerciements, monogrammes aux prénoms ou aux initiales des mariés, timbres personnalisés
  • Étiquettes de menu pour bouteilles de vin, ou menus sur table, numéros de table, cartons-nom pour placement de table, plan de table, plan de salle sur panneau ou sur chevalet
  • Panneau d’accueil, panneau de menu sur bois ou acrylique ou carton-toile.
  • Urne, Livre d’or, tampon (à encre, à cachet de cire, à pince d’embossage), boite de présentation des alliances.
  • Composition en fleurs artificielles pour supports et éléments de décor ( voiture, arche,panneau d’accueil, entrée etc.)
  • Personnalisation des cadeaux des invités.

Tout autre demandes de réalisation personnalisée est à étudier.

Points forts

  • Service complet ou partiel
  • Interlocutrice unique regroupant plusieurs services
  • Créatrice de faire-parterie
  • Créatrice de décoration
  • Carnet de prestataires
  • Wedding planner expérmientée et certifiée
  • Décoratrice

Galerie photo

Localisation